Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



J'ai reçu mon hoya camphorifolia, nom botanique hoya SPP. par la poste ce matin.
A la réception du petit colis, j'ai pensé que c'était le jeu vidéo de mon fils commandé pour Noël. Je l'ai posé sur la table et je suis partie travailler. Mais dès mon retour, mon fils me dit que ma plante était arrivée. Je ne l'ai pas pris au sérieux. Ce petit paquet ne pouvait pas être ma plante, le vendeur m'avait certifié qu'elle mesurait entre cinquante centimètres et un mètre. Mais quand je suis allée voir sur la table de la salle à manger, j'ai éclaté de rire, un fou rire comme je n'en avais pas eu depuis longtemps. La tige de hoya entortillée sur elle-même ne mesurait pas plus de dix centimètres. Je suis partie manger en riant encore. Décidément ces ventes par correspondance réservent bien des surprises.

Après le café, je me suis dis que je n'allais pas abandonner cette pauvre plante malgré sa petite taille. Je ne suis pas sans coeur. J'ai donc entrepris de rempoter cette malheureuse dans du bon terreau. Mais quelle ne fut pas ma surprise en déroulant la tige. Elle mesurait 60 cm de long. Les feuilles étaient bien vertes et la motte bien enveloppée dans de la sphaigne protégée par du papier aluminium et un film transparent. J'étais sous le charme du crapaud devenu prince charmant. C'est une image bien sûr. Je m'empressais de la rempoter et la poser dessus ma jardinière où l'air chaud passe par les ouvertures (grâce au cordon chauffant installé dans la mini-serre).
J'attend maintenant mes deux autres hoyas commandés à ce même fournisseur qui met aux enchères de magnifiques hoyas. Et cette fois je me précipiterai pour ouvrir le paquet. 

Trêve de blabla, voici les photos


Certificat phytosanitaire du département de l'agriculture de Bangkok en Thaïland

 



Le hoya juste déballé (il ressemble à une bouture, mais...)




La plante une fois rempotée





Les feuilles sont bien vertes





Pour fêter ça je vous offre un cockail virtuel et végétal.
J'ai copié la fleuriste du coin pour réaliser mon verre qui peut servir de déco ou cadeau pour les fêtes de fin d'année.
Le mien c'est le verre à ricard rempli de billes vertes, les billes oranges c'est le verre acheté 8 euros chez la fleuriste. Alors lequel est le plus beau?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :