Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Sur les conseils de Minique une amie blogueuse, j'ai mis mes boutures en jardinière avec un cordon chauffant. Les températures ne sont pas idéales en ce moment. J'ai donc acheté un câble chauffant  pour aquariums et terrariums de 25 W. Il garantie un chauffage homogène et régulier. Un thermostat aurait été utile aussi mais je verrai plus tard. Ce petit accessoire m'a quand même coûté 27 euros. J'espère que mes boutures qui stagnent en ce moment vont rapidement développer de belles racines.



Sur les conseils du vendeur de la jardinerie, j'ai scotché le câble mais sur le côté intérieur, je préfère comme ça mais je changerai si ça ne convient pas à mes plantes. Sinon, il faut le mettre en forme de serpent au fond de la jardinière et mettre dessus des billes d'argile imbibé d'eau et poser les pots remplis de sphaigne et pour finir mettre la bouture dans son pot. Ouf! Je crois que j'ai tout dit.  







Les boutures qui racinent comme des escargots en ce moment vont peut être le faire plus rapidement maintenant ainsi intallées au chaud.





Une heure après j'avais 23°
Dans la journée il faisait une température de 26° ( la partie verte du thermomètre est comprise entre 20° et  29° )
Les boutures devraient se plairent. Mais j'aurai à surveiller la sphaigne pour qu'elle soit toujours humide et le thermomètre pour qu'il ne dépasse pas la partie verte..






Voilà la boîte du câble où ,j'ai laissé les ventouses dedans qui pourront toujours servir. Si vous êtes intéressés pour tenter l'aventure et commander dans votre jardinerie ce câble. Mais je suppose qu'il existe d'autres marques.




Je vous tiendrai au courant sur l'évolution des boutures et de leurs petites racines dans huit jours environ. Laissons du temps à ces petites pour qu'elles nous montrent de quoi elles sont capables.



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :