Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Il a mis un peu de temps pour raciner ce hoya picta que Martine m'a offert. Hoya chlorantha n'a rien voulu savoir, je l'ai perdu. Désolée Martine, mais l'hiver je n'ai pas la main verte pour les boutures de hoyas, malgré ma poudre d'enracinement très efficace d'habitude. Au printemps, j'ai de meilleurs résultats.

J'ai donc rempoté ce joli picta dans mon mélange préféré, terreau de rempotage pour semis et terreau de rempotage plantes vertes avec billes d'argile pour le drainage. Ce substrat fonctionne bien pour les autres boutures (je pense vous montrer des photos des autres bébés hoyas devenus ado,  dans les semaines à venir).

 Un grand merci Martine ou Hoy@ pour cette jolie bouture.

 

 

DSCN3721.JPG

 

 

 

Un autre cadeau  d'une connaissance, Catherine, qui m'a donné un bébé streptocarpus. Il a déjà une petite fleur. Ses feuilles douces et épaisses sont agréables au toucher. Je ne connais pas du tout son mode de culture. Elle m'a précisé qu'il ne fallait pas trop l'arroser surtout l'hiver. Je lui avais offert des boutures de kalankoé géant et je pense lui offrir des boutures de hoya qu'elle ne connaît pas.

 

 

DSCN3767.JPG

 

 

Ce week-end, j'habille mes étagères, qui sont dans la véranda,  de toile cirée pour éviter qu'elles rouillent à cause de mes arrosages et vaporisations. J'ai déniché une toile couleur vert pastel sur fond blanc que je vous montrerai une fois les travaux de découpe finis.

 

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :