Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ma collection de hoya s'agrandit avec cv chouke et glabra que je viens de recevoir de Thaïlande, c'est toujours le même fournisseur sur eBay. Ces boutures sont toujours aussi intéressantes pour le prix et la taille. Les boutures ont été rempotées dans mon mélange préféré terreau de semis et terreau de rempotage, billes d'argile pour le fond du pot.

 

Hoya cv chouke

Hoya chouke

 

J'ai remarqué de petits pédoncules

Photo 1496

 

Par rapport à hoya Mathilde, hoya cv chouke a des feuilles vert clair.

Ma bouture de Paul Shirley a raciné, je vais bientôt la rempoter. Sa taille est plus modeste que cv chouke.

Hoya sp. cv Mathilde

 

Hoya glabra

Hoya glabra

 

Un gros plan sur les feuilles de glabra. Elles sont épaisses et lisses au toucher.

Hoya glabra

 

 

Si ce hoya s'adapte chez moi voici la floraison qu'il m'offrira.

 

2_glabra-1-.jpg

 

 

 

Depuis bientôt un an j'achète la revue "l'amie des jardins et de la maison" depuis le numéro hors-série sur les orchidées. Ce mois-ci elle offre des petites ardoises en forme de papillon et de fleurs avec la craie. Ici j'ai noté le nom d'un hoya en abrégé (nicholsoniae). La revue ne donne qu'un tout petit conseil sur les hoyas "ne pas déplacer les hoyas en fleurs". En feuilletant le livre, j'ai souri en voyant le titre "à la claire fontaine" , ils ont eu la même idée de titre pour les fontaines et bassin que moi dans mon dernier article.  Ils parlent aussi de Nicolas Vanier connu pour ses voyages en chien de traîneau et de sa ferme en Sologne où il héberge les familles dans des tipis ou des tentes évènes (Sibérie). Les activités sont nombreuses: traîneau à chien, randos équestres, VTT. C'est idéal pour passer des vacances vertes. J'aimerais bien l'année prochaine réserver nos places avec mon mari et mes enfants.

  Je recommande cette revue mensuelle riche en conseils, décorations végétales et renseignements sur toutes sortes de plantes.

 

Photo 1503

 

 

Un petit clin d'oeil à Martine ou Hoy@ avec cette poupée suisse avant de montrer mon hoya serpens en fleurs.

 

Photo 1502

 

 

La floraison de mon hoya serpens a commencé ce soir. J'ai poussé un cri de surprise et de joie. Enfin je peux l'admirer et ce n'est que le début car d'autres pédoncules sont prêts à fleurir aussi.

 

Mon attente a été récompensée.

 

Hoya serpens

 

 

Hoya serpens

 

Serpens nous réserve d'autres floraisons.

 

Hoya serpens

 

 

C'est sur ces dernières photos que je souhaite une bonne fête aux papas.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :