Un if en Bonsaï
Ce week-end, je me suis décidée à continuer mon Bonsaï avec mon if. Tout d'abord, je mets un lien vers un film qui montre une personne transformer un plant d'arbre en Bonsaï. C'est très intéressant.
http://www.youtube.com/watch?v=0VkukuEK5JQ&NR=1&feature=fvwp
Deuxième lien montrant comment transformer un ficus ginseng en Bonsaï.
http://www.youtube.com/watch?v=ho7tNSArEj4&feature=channel
Ce lien est pour montrer où j'en étais sur ce travail de transformation.
Transformation d'un if en bonsaï
J'ai sorti les outils pour couper les branches trop longues, poser le fil de cuivre (ligaturer) pour donner aux branches la position idéale. Le balai m'a servi surtout à balayer la table, il sert pour enlever la mousse sur les troncs.
Le voilà maintenant avec une forme un peu penchée comme un Bonsaï.
Laissons-le au frais dehors pour l'instant. La troisième étape sera réservée pour le rempotage et je lui enlèverai peut-être le fil s'il a pris la position.
J'ai mis mon Bonsaï Ficus Ginseng à côté de mon if pour voir si c'est harmonieux.
Je voulais vous parler du catalogue de BAUMAUX, mais ce sera pour le prochain article. C'est un catalogue de graines, bulbes et plants. On peut trouver son bonheur avec plus de 600 pages de produits.
J'ai repéré déjà des plants et des graines pour le printemps. Ils vendent même des graines d'arbres et donnent des conseils.
Ginkqo
Lisianthus (Cécile cherchait le nom de cette fleur).
D'autres photos seront mises dans le prochain article.
Bon dimanche !