Réception de hoya sp. Molukken et sp. Thaïlande
Je n'ai pas attendu le printemps pour commander de nouveaux hoyas à Paul Shirley. J'ai eu des pertes cet hiver, surtout ceux en provenance de Thaïlande. Ceux de Hoya Hotte ont tenu le coup et même ceux de Paul Shirley, certainement mieux acclimater que les autres qui proviennent d'un pays où il fait 40°C.
Je vous présente mes nouveaux pensionnaires, sp. Molukken et sp. Thaïlande RM412 GPS 10092. Ils sont déjà raciné.
Hoya sp. Thaïlande en premier plan.
Il ressemble à parasitica mais avec des feuilles plus grandes. Je l'ai rempoté avec du terreau pour plante verte et terreau de semis plus billes d'argiles.
Hoya sp. Molukken
Je n'ai pas de renseignements sur sp. Thaïlande. J'irai voir sur le forum des hoyas pour demander des renseignements.
Hoya sp. Molukken ressemble un peu à hoya sp. aff. Halophila. Il aime la lumière mais pas de soleil direct, orientation Ouest, il n'aime pas être trop arrosé et se cultive à une température de 20-25°C. Il est originaire d'Indonésie.