Nouvelles pousses pour mes orchidées
Depuis le début du printemps, mes orchidées me donnent de nouvelles pousses ou de belles feuilles.
Ma cambria a une jolie hampe florale.
La floraison est pour bientôt.
Certaines tiges de mon oncidium ont des positions un peu bizarre.
Des pousses comme celle-là apparaissent sur mes orchidées. Leur floraison sera peut-être pour la fin de l'été ou le début de l'automne? On verra bien, j'ai tout mon temps et j'aime les observer en attendant.
Un de mes cymbidium nain en fait également.
J'ai compté deux nouvelles petites pousses sur mon psychopsis. Elles sont à peine visibles mais je les ai repéré.
Au jardin aussi mes herbes aromatiques se portent bien. Elles fleurissent même.
Ces petites fleurs appartiennent à mon origan.
La sauge envahit mes parterres au pied d'un rosier. Je mélange beaucoup mes compositions. C'est un peu la jungle.
Je me suis amusée à préparer une huile aromatisée à l'origan. J'ai coupé une branche que j'ai mis à macérer dans une huile de tournesol. Vous pouvez aussi utiliser de l'huile d'olive. Il faut la laisser macérer un mois à l'abri de la lumière et de la chaleur. Certains font l'inverse et l'expose aux rayons de soleil. Je n'ai plus qu'à faire pareil pour mon vinaigre. J'ai choisi l'origan car j'adore sa saveur. Pour le vinaigre on peut utiliser de la bourrache, de la capucine, de la ciboulette, l'estragon ou la sauge. Pour l'huile on utilise de l'ail des ours, de l'aneth, de la basilic, de l'estragon, du romarin ou de la sariette. C'est une question de goût.
Je me suis procurée de l'engrais pour mes plantes vertes mais je pense l'utiliser pour mes hoyas aussi. C'est en me renseignant sur le forum des hoyas que j'ai suivi les astuces d'un passionné. Il donne de l'osmocote une fois par an à touts ses hoyas et ensuite de l'engrais une fois par mois qu'il dilue car c'est un engrais pour géraniums.
Cet engrais se présente sous la forme d'une jolie pyramide, l'odeur ressemble à du vinaigre. J'ai commencé à en mettre déjà à mes géraniums, hibiscus et j'ai testé sur hoya bella.
A bientôt !