Rempotages de mes plantes
En observant mes orchidées, hoyas et autres plantes, je me suis dis que certaines avaient besoin d'un rempotage. Pour d'autres, j'ai préféré les monter sur plaque de liège.
J'ai commencé par rempoter ce kerrii de Tropicaflore qui n'a pas bougé depuis que je l'ai reçu. Il devait manquer de terreau pour pousser. Sa couleur est bien verte. Un bon terreau avec engrais va le booster.
Ma passiflore avait les racines qui sortaient du pot, ses feuilles jaunissaient. Deux fleurs vont bientôt me montrer leurs belles couleurs. Maintenant elle a de la place pour développer ses racines.
Je suis ravie que hoya australis Lisa (variegata) m'ait fait de magnifiques racines aussi rapidement, j'ai pu le changer de pot avec mon mélange préféré plus un peu de terreau de cactées pour la vermiculite et le sable. C'est Huguette qui m'a donné l'idée.
Ce jour là, une surprise m'attendait dans ma boîte aux lettres, j'ai reçu trois boutures de Nathalie nouvelle passionnée de hoya que je ne vous présente plus. Elle m'a envoyé une lavande racinée. Celle-là restera en véranda pour qu'elle profite bien avant de la mettre en pleine terre. Il y a aussi un jasmin raciné pour décorer ma véranda et un hoya lacunosa raciné. Je l'ai déjà mais il existe plusieurs sortes de lacunosa. Celui-ci ressemble au mien.
Pour ce bulbophyllum de chez Vacherot et Lecoufle reçu également le même jour, j'ai préféré le monter sur plaque de liège. Il demande une température de 16° à 25°, un arrosage abondant, une fertilisation une fois par mois et un rempotage tous les deux ans ou on peut le monter sur liège. Il est originaire d'Amérique centrale, Amérique du sud, Afrique, Asie du sud-est et Australie. La passion des orchidées ne m'a pas lâché encore. Elle est aussi forte que celle des hoyas.
Bulbophyllum Elizabeth Ann "Buckleberry'
Mon bulbo a rejoint les autres orchidées montées qui ne sont pas nombreuses. L'hiver a été long, j'ai eu des pertes.
Celle-ci a tenu le coup et me fait de magnifiques racines. La petite dessous m'a mis deux nouvelles feuilles.
Stuartiana a une nouvelle feuille, elle a mis du temps pour s'adapter à sa nouvelle culture.
Ma petite restrepia dans son pot est au côté de mes orchidées montées. Elle fleurit normalement tous les étés. Elle est facile de culture mais demande de la fraîcheur, je l'arrose souvent comme mes montées.
Après le rempotage de hoya curtisii de Thaïlande, il me met de jolies feuilles. Les boutures pour Nathalie et Angelina racinent bien.
Pour hoya glabra de Thaïlande, c'est deux nouvelles feuilles ou tiges qui se préparent.
Tandis que hoya minibell m'offrira peut-être une floraison.
Le prochain article sera réservé pour Natnalie qui m'a envoyé des photos sur l'évolution de ses boutures en hydro ainsi que ses nouveaux achats chez Paul Shirley. Un autre article parlera de mon nouveau hoya inconspicua très intéressant.
C'est avec ses floraisons que je vous souhaite une belle journée.