Floraison de mon hoya carnosa rubra
Ce matin, je n'avais que deux fleurs ouvertes, mais le soir en allant faire une visite en soirée dans ma véranda, une surprise m'a fait pousser un petit cri de contentement. Toute l'ombelle s'était décidée à s'ouvrir à l'exception d'une ou deux fleurs. Sa couleur entre le mauve clair et le rose est ravissant. Le coeur de la fleur est d'un beau rouge carmin orné d'une étoile jaune. En approchant de plus près j'ai senti un parfum agréable mais indéfinissable.
Avant la floraison
Hoya carnosa rubra en fleurs
J'ai tellement aimé sa floraison que je l'ai pris plusieurs fois en photo. Ici on voit que certaines fleurs n'ont pas finies de s'ouvrir ou sont encore fermées.
L'ombelle fleurie est plus grosse que ma main.
Mon hoya wayetti va peut-être imiter carnosa rubra
Les pédoncules sont plus modestes mais ravissants.
En ce moment dans la véranda lantana m'offre de jolies couleurs aussi. Ce n'est pas un hoya mais il mérite bien une photo.
A bientôt pour d'autres floraisons.