Floraison de hoya wayetti
Enfin un début de floraison pour mon hoya wayetti.
Cet après-midi aucune fleur n'était ouverte. C'est dans la soirée qu'elles se sont décidées.
Dans l'article précédent sur nos échanges, j'avais oublié de montrer le hoya kentiana de Lydie. Il va bien et il m'a fait de nouvelles feuilles. Le mien va mieux depuis qu'il est dans la véranda. Il doit avoir plus de lumière et d'air car je laisse la porte de la baie vitrée ouverte pour l'été sauf les nuits. J'ai une différence de température entre le jour et la nuit de 5°, j'ai 20° la nuit et 25° le jour.
Je voulais vous montrer également mes autres plantes qui se portent bien depuis leur déménagement en véranda.
Mon céropégia a beaucoup poussé et il s'est bien étoffé. J'avais craqué pour ses feuilles en forme de coeur.
Il descend jusqu'à la fontaine.
Je termine mon article en vous montrant une plante pour laquelle j'ai craqué ce matin. C'est un Aloe Vera qui a de nombreuses vertues pour la peau. Elle est hydratante et soigne les maladies de peau. Comme j'ai les pieds très secs je vais la tester.
Je l'ai placée devant ma baie vitrée car elle demande un bon ensoleillement et je l'ai rempoté dans un mélange pour cactées. Il faut très peu l'arroser. Elle craint le gel. Donc elle restera dans ma véranda. A droite de mon Aloe Vera, l'olivier grandit bien depuis son achat de printemps.
Ses feuilles ressemblent à des tentacules.
La plante vu de dessus.
A ses côtés j'ai placé les fushias de Nathalie que j'ai rempoté dans un grand pot. Ils iront dehors près des autres dès qu'ils auront fait d'autres feuilles.
Bon week-end et à bientôt.