Dendrochilum tenellum en jardinerie

Publié le par JANI

 

Les orchidées botaniques sont rares en jardineries. Mais cette semaine, j'ai eu le bonheur de découvrir des nouveautés. La jardinerie proposait les Phalaenopsis habituels, Oncidiums, Cattleya, etc... mais aussi, des orchidées montées sur plaque, des Dendrobiums botaniques, des Dendrochilums, des Encylia et petites botaniques diverses dont je n'ai pas retenu le nom. Je n'avais pas mon apn sur moi, dommage!

 

Comment ne pas craquer devant tant de tentations!

Je me suis choisie un Dendrochilum tenellum.

Lien pour voir sa floraison et son mode de culture : http://www.aaoe.fr/post/2008/04/29/Les-Dendrochilum

 

DSCN7332.JPG

 

Une seule hampe pour cette orchidée mais bien garnie.

C'est une floraison inédite pour moi.

RSCN7325.JPG

 

 

Mon deuxième achat est une petite Cambria, pas de précision sur l'étiquette.

Elles sont aussi craquantes que les grandes dans leur petit pot et le prix est tout mini.

 DSCN7319.JPG

 

DSCN7320.JPG

 

 

Troisième achat, deux Tillandsias viennent agrandir ma collection très modeste.

 

DSCN7341.JPG

 

 

La floraison de mon Gastochilus se poursuit ainsi que pour d'autres orchidées de ma véranda. Mais ce sera pour un nouvel article. J'ai également un hoya DS 70 qui me fait quelques  pédoncules.

 

Côté loisirs créatifs, la peinture sur toile de la théière art déco, ambiance tzigane, avance.

Elle est loin d'être finie. Pleins de détails et corrections vont venir s'ajouter.

Ce qui est intéressant dans cette peinture, c'est qu'on peut donner libre cours à notre imagination d'après l'artiste qui a peint l'original. Elle donne quand même des explications bien utiles pour la débutante que je suis.

 

 

DSCN7347.JPG

 

 

Dans mon cahier de brouillon, j'ai fait l'esquisse d'un manga combattant.

Je m'entraîne avant d'attaquer de nouveaux personnages beaucoup plus colorés.

DSCN7345.JPG

 

 

 

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
wouahhh !!! c'est superbe tout ça !!!! très belles fleurs !! j'ai aussi 3 tillandsia ,, je suis impatiente de voir les suivantes<br /> bisou
Répondre
J
<br /> <br /> Merci nickie, j'ai qu'une envie, retourner à cette jardinerie pour admirer les autres botaniques et hybrides aussi. Une petite orchidée montée et toute fleurie m'attend peut-être encore si<br /> personne ne la choisie. Bon week-en nickie, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Le DENDROCHILUM, c'est les pieds dans l'eau!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour cette précision, jujulen. J'adore arroser, justement. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />