Boutures reçues
Dans ce nouvel arrivage de boutures de Paul Shirley, les feuilles m'ont surprises par leur taille. Certaines sont toutes petites et d'autres vraiment grandes. J'ai reçu également deux jolies boutures de Martine accompagnées d'une jolie carte pour me souhaiter une bonne culture. Martine je te remercie et penserai à toi dès que mes bébés hoyas auront bien poussé. Je ne pense pas recommander d'autres boutures, j'en ai suffisamment pour l'instant, à moins qu'elles ne racinent pas. J'ai installé tout ce petit monde en sphaigne. Voici en photo mes dernières acquisitions.
Photo de famille
Hoya australis variegata de Martine. Les feuilles ont une jolie couleur panachée.
Hoya curtisii de Martine. Elle m'a offert tellement de petites boutures que j'ai rempli le pot. Mon curtisii de Sam a raciné, je vais bientôt le rempoter.
Maintenant voici les boutures de Paul Shirley. Hoya engleriana avec ses toutes petites feuilles qui est difficile soit-disant à raciner.
Hoya amoena avec de belles feuilles.
Hoya dasyantha
Hoya fraterna m'a impressionné par ses feuilles très longues.
Hoya macgregorii
Hoya pentaphebia est raciné et ressemble à mon hoya merrelii.
Hoya sp. Bogor
Si vous souhaitez plus de descriptions sur ces hoyas, j'ai mis un lien à la fin de mon article précédent. C'est en anglais mais les photos des hoyas en fleurs sont superbes.
Je vous souhaite un bon dimanche.