Bégonia Beleaf "Afrique Jungle"
Pour celles qui ont aimé mon bégonia, je remets d'autres photos. J'ai fini par trouvé son nom qui était tout simplement sur l'étiquette. Il s'agit comme l'indique le titre de mon article d'un bégonia Beleaf "Afrique Jungle".
On dirait qu'une poussière d'étoiles s'est posée sur les feuilles.
Je ne sais pas si elle se bouture mais je vais essayer.
Et en plus elle se permet d'avoir de délicieuses fleurs roses.
La plante est bien touffue.
Je continue en vous montrant des photos de mon cymbidium.
Au jardin, mon perchoir a tout de suite attiré les mésanges, moineaux et autres oiseaux, j'ai même une pie qui vient mais pour les restes de pommes.
Excusez-moi pour les photos un peu floues. J'étais derrière ma baie vitrée pour ne pas les effrayer.
Récolte et bouturage
Le Saint Paulia d'Huguette a très bien pris et s'étoffe rapidement, vivement la floraison.
Petite récolte de mon safran.
J'ai fait sécher les stigmates et les ai mis dans une boîte hermétique.
Pour finir, voici une photo de mon hoya linéaris que j'ai changé de place après sa maigre floraison.
Il a encore des pédoncules qui vont peut-être se réveiller maintenant qu'il est en véranda.
Le petit vanda qu'on aperçoit près du grand me fait le plaisir de faire de nouvelles racines sur les anciennes. Je pense que c'est une bonne nouvelle. Il était tout sec quand je l'ai acheté.
Dans un prochain article je vous montrerai les graines de cactus et d'asclépia (la gousse ressemble à des perruches) que l'on m'a donné et que j'ai mis à germer. Les deux plants que j'ai reçu n'ont pas de végétation, juste des racines car l'asclépia est une plante vivace. Je rappelle qu'elle donne des fleurs comme celles des hoyas mais ce n'en est pas, même si elle est de la même famille.
Aerangis citrata continue doucement sa floraison.
Toujours en fleurs, haraella dégage un parfum de citron très agréable.
A bientôt !