Hoya siariae 'Orange-Yellow'

Publié le par JANI

Ombelle d'hoya siariae 'Orange-Yellow'

Ombelle d'hoya siariae 'Orange-Yellow'

Hoya siariae 'Orange-Yellow'

La récente floraison de hoya siariae 'Orange-Yellow' vient embellir la page anniversaire des huit ans de mon blog (80 245 visiteurs uniques, 174 297 pages vues). Les réussites, les échecs de culture avec mes hoyas et autres plantes se sont succédé. Les échanges de boutures avec quelques passionnés sont venues agrémenter tout ça. Le monde végétal est tellement intéressant et merveilleux qu'on ne s'en lasse pas ! Merci pour vos visites et vos mails qui me font vraiment plaisir ! 

 

 

 

Hoya siariae 'Orange-Yellow'

Pour en revenir à siariae, c'est un hoya assez facile de culture, mais il faut être patient pour une première floraison. La bouture vient de chez Pakehas ( juin 2012). Je mets un lien de sa réception à la maison :

Originaire des Philippines sous un climat équatorial et tropical, hoya siaria 'Orange-Yellow' se plaît dans un substrat aéré et humide. Le racinage est facile, il se développe bien. Il tolère des écarts de température de 10°C à 25°C, orientation à l'ouest. Les fleurs légèrement parfumées durent deux à trois jours. Je n'ai pas remarqué de nectar. 

Hoya siariae 'Orange-Yellow'
Hoya siariae 'Orange-Yellow'
Hoya siariae 'Orange-Yellow'
Duo hoya siariae et davidcummingii

Duo hoya siariae et davidcummingii

Cette année, hoya davidcummingii est infatigable !

Hoya siariae 'Orange-Yellow'

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut Jani<br /> Comme quoi la patience est récompensée
Répondre
J
La passion et la pratique également ! Merci Loulla pour ton commentaire. Bonne journée !