Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Je viens de recevoir ma vanda tricolor commandée chez Monsieur Vacherot. Elle est dans un pot donc mieux hydratée que celle que j'ai déjà avec les racines à l'air. Je l'ai installée dans un second pot rempli de billes d'argile pour avoir une humidité constante. Une fiche accompagnait l'orchidée. C'est une plante originaire du Sud-est asiatique aux grappes spectaculaires épanouies du début de l'été à la fin de l'année. Pour l'instant elle est à deux ou trois ans de la floraison. Je dois être très patiente. Son prix n'était pas trop élevé parce qu'elle est encore jeune.

 

C'est encore un bébé vanda.

 

Vanda tricolor variété suavis

 

 

Elle donnera cette floraison.

 

Vanda tricolor variété suavis

 

 

 

 Je mets cette photo d'orchidées bletilla hyacinthina striata car mes rhizomes commencent à verdir aussi bien dans les pots qu'en pleine terre au jardin. Les miennes seront roses carminé à labelle tigré. J'ai rajouté de l'anti-limace comme me l'a conseillé le fournisseur Monsieur Baumaux.

 

 

orchidée bletillas hyacinthina striata

 

Ce week-end je vais visiter en famille l'exposition sur le Japon à Limoges. J'espère pouvoir prendre des photos pour faire un article et vous montrer le jardin zen et bien d'autres merveilles. Je ne sais pas si c'est autorisé encore.

 

Je vous souhaite un bon week-end.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :