Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


J'avais mis quelques boutures sur une étagère dans ma cuisine. Mais la place vient à manquer pour les futures boutures que j'ai commandé à Paul Shirley. J'ai eu l'idée d'installer une vieille table à roulette de télévision devant la fenêtre du salon ayant la même orientation EST que l'autre fenêtre car les petits bouts de hoyas ont vite raciné.

Il y a encore de la place pour les futures boutures. En plus, comme la tablette est juste à côté de mon bureau, je peux les contempler pendant que je tape sur mon ordi et que je vous donne des nouvelles.

Photo 1198



J'ai testé différents substrats pour les boutures. Je pense utilisé de la sphaigne pour les nouveaux. J'ai commandé hoya australis ( il n'a pas raciné à l'automne), hoya brevialata, hoya burtonii raciné, hoya camphorofolia, hoya sp. haraku, hoya sp.sarawak, hoya affin. parsitica, hoya sp. palawan (phillipines) que j'ai aussi perdu cet hiver.
J'espère que le printemps me portera bonheur. Vu la rapidité de verticillata, même la feuille plantée dans la sphaigne me fait des racines, je suis optimiste.


Photo 1199


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :