Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En fin de semaine des bonnes et mauvaises nouvelles. D'abord les bonnes, trois de mes boutures m'ont fait des racines, j'ai pu donc les rempoter. D'autres suivent  le même chemin pour la semaine prochaine. Je mettrai un nouvel article. Pour mon hoya acheté dernièrement, j'ai eu une réponse grâce au forum Hoya et Asclepiadoideae, il s'agit du hoya sp. DS-70 similaire au bilobata. Les suédois font une différence entre les deux.
Pour les mauvaises nouvelles, mon petit mari s'est blessé à la main droite pendant son travail. Il doit rester au repos pendant 3 jours. Donc nos travaux de la serre-véranda sont reportés un peu. Mais nous avons acheté le lambris pvc blanc et des poutres. Le matériel étant sur place, nous pouvons commencer dès que sa main ira mieux.


Avec ses deux racines à la tête, ce petit hoya compacta offert par Hoya ressemble à un petit vampire.  
Il racine très vite, c'est un plaisir.



Ma bouture de hoya carnosa rubra a très vite raciné, je le recommande. Il en reste un panaché au magasin.
Je vais l'acheter pour bouturer et offrir à mes copines pour leur faire connaître cette plante fabuleuse.


 

Rempotage des boutures de hoya bella (vert très clair) que JF m'a offert avec les boutures de hoya bella (vert moyen) de Minique. Elles ont mis plus de temps pour raciner que les autres sortes d'hoya, mais elles sont  très robustes. Mon petit pot paraît plus touffu garni de ces quatres petites boutures.



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :