Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Dimanche, malgré un temps maussade, nous avons posé la double baie vitrée. Le plus dur est fait. Mais il reste la pose du lambris, la laine de verre et le fignolage.



Une fois l'encadrement mis d'aplomb, la baie pouvait fermer correctement. Elle est plus grande que la première. Du ciment sera nécessaire dessous celle-ci, le sol n'était pas droit. Le lambris sera posé sur la droite pour fermer le côté.




La lumière passe bien malgré le temps pluvieux. Mes plantes devraient se plairent. Les outils pour l'instant sont sur place, les travaux ne sont pas finis.





Une autre vue de la véranda avec ses deux baies.






Pour Lydie je met une photo de mes perruches qui trouveront une petite place dans ce nouveau lieu.



Le père en haut à gauche est bleu, la mère est verte et la fille née à Noël dernier est bleue comme papa.



Voyez la différence de lumière entre l'appartement et la véranda. Elles seront heureuses je pense.



Des idées pour Noël


J'ai tapissé une toile avec ce papier peint un peu voyant pour une pièce entière. Mais pour un cadre j'ai trouvé joli. J'ai mis un vernis dessus pour qu'il se conserve plus longtemps. Le tour beige ne fait pas parti du cadre, c'est ma tapisserie de salle à manger.






D'autres idées si vous savez coudre.



J'ai fait  au point de croix la souris de Miss Potter la célèbre dessinatrice pour enfants. Je n'ai plus qu'à donner un coup de fer et l'encadrer pour offrir à un enfant de préférence.






Ces chouettes sont faites avec un peu de tissus, de la ouate et des paillettes pour les yeux et j'oubliais la petite branche de noisetier pour les faire tenir debout. Il faut aussi un peu de laine de canevas pour les pattes. J'essaye de mettre la main sur le patron pour vous donner plus d'explications. Je suis très désordonnée.
Une dame m'a montré comment réaliser ces chouettes, elle en a vendu beaucoup au marché de Noël les années passées.
Je les trouve irrésistibles.




Toujours en patchwork ce napperon est réalisé avec différents tissus que j'avais trouvé sur internet. La plupart sont des tissus japonais mais anglais aussi. On découpe le tissu avec le même patron cartonné et on assemble pour former le napperon. Je ne l'ai pas encore fini. J'entreprend beaucoup de choses que j'ai du mal à terminer. C'est mon défaut.




Une autre de mes réalisations en patchwork qui finira en  coussin quand j'aurai terminé. Mais ce n'est pas parfait. La  technique utilisée est plus difficile. Je le trouve joli quand même ce début d'ouvrage. Il faut aussi que je lui donne un bon coup de fer. Il faut également que je découpe un autre rond dans un vieux drap, ainsi la taie de coussin sera finie.






Un détail du futur coussin




Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :