Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Je suis rentrée heureuse ce soir grâce à ma visite chez la fleuriste. Elle bradait des orchidées ou autres plantes vertes 3 euros. Quand j'ai aperçu un Miltoniopsis à ce prix là je ne le croyais pas. D'autres orchidées  étaient au même prix mais ma véranda n'est pas chauffée pour l'instant et ils font ces prix toute l'année sur les plantes défleuries. J'ai craqué également pour une mini-orchidée.


Ce Miltoniopsis demande un milieu humide, frais, ventilé et ombré. Pour tout dire il est très difficile de le cultiver en appartement mais je vais essayer quand même.

Miltoniopsis


Il lui reste une hampe florale. Je vais peut être voir à quoi ressemble les fleurs. D'après certaines photos c'est comme une grosse pensée. Je placerai cette orchidée près de mon Paphio Pinocchio, peut être s'entendront-ils ensemble (je rigole).

Boutons de Miltoniopsis



J'avais déjà la grande orchidée. Je lui ai trouvé Caliméro la mini-orchidée. Elles ont les mêmes couleurs.

Phalaenopsis


Je l'appelle Caliméro car c'était écrit sur son étiquette certainement à cause de sa taille. Je ne pense pas que c'est son vrai nom. J'ai remarqué qu'elle était dans un substrat fait de mousse et d'un autre substrat non identifié. Je ne veux pas la déranger pour l'instant mais je pense la rempoter dès la fin de sa floraison.  

Photo 986


La grande orchidée a les fleurs identiques à la petite.


Photo 989



Je devais faire la suite sur les Dendrobiums et bien ce sera dans le prochain article.







Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :