Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



           Ce matin, je décidais d'aller faire une visite à ma deuxième jardinerie préférée. Là, une surprise m'attendais, j'avais bien fait de suivre mon intuition. Je n'avais que l'embarras du choix avec ce nouvel arrivage d'orchidées et de hoyas. Vandas bleues, cambrias rouges, miltonias, phalaenopsis, hoya compacta, hoya pauciflora, carnosa et j'en passe, Toutes et tous semblaient me dire "ne suis-je pas la plus belle plante?"
Ma préférence se porta sur un hoya qui ne me paraîssait pas inconnu. J'eus un doute car il ressemblait à mon bilobata. Mais en voyant le tour de certaines feuilles cerné de rouge, je me suis décidée à l'acheter. De plus il a un nombre incroyable d'ombelles. Je vous mets les photos de ce hoya mystérieux. Le reconnaissez-vous?

 
Mon nouvel hoya sous toutes ses facettes. Ces photos vous aideront peut-être à l'identifier.






  



























Je suis allée sur le forum Hoya et autres Asclepiadoideae pour connaître le nom de cet hoya. C'est un hoya sp. aff. DS-70. Je l'ai comparé à mon bilobata. Voici les boutons floraux des deux plantes.



Les feuilles du bilobata ne sont pas bordées de rouge et les boutons floraux sont d'un rose plus foncé. C'est peut-être les deux mêmes mais ils ont de petites différences je trouve. 
En me renseignant à nouveau sur le forum Hoya et autres Asclepiadoideae, mon bilobata nommé comme ça par les suédois est en fin de compte un hoya sp. aff. DS-70. La différence de couleurs de feuilles viendrait des semis. Pour confirmer il faut attendre la floraison qui ne va pas tarder.
Pour se rendre compte je mets un lien très intéressant (je le mets aussi dans ma page de mes liens préférés car je pense y aller tous les jours, il est très complet mais en anglais) http://www.hoyor.net/en/showspecies.php?id=3#


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :