Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

J'ai passé une commande  de hoyas chez Paul Shirley et je viens de recevoir les boutures samedi.

Ma collection s'agrandit avec bhutanica, burtonii green Form, cordiophylla, fisheriana (réservé pour une amie), lambii, sp orange Peel (Waymaniae).

 

DSCN2977.JPG

 Fisheriana est au centre, c'est la plus haute et la plus fournie en feuilles vert claire. Elle est réservé pour l'anniversaire d'une amie. Lambii à droite a une feuille très grosse. Cordiophylla, au centre, a plusieurs feuilles, c'est une très belle bouture.  Bhutanica est pourvue de petites feuilles vert pâle. Waymaniae est cachée, je vous montre d'autres photos pour mieux la voir.

 

Les boutures sont bien vertes et fraîches. Je les installe dans un verre d'eau de source à température ambiante. Je saupoudre la tige avec une poudre d'hormone et j'ajoute une goutte de Super Drive de Chiloe Moss, site où je me fournis en sphaigne également. Je mets un petit tuteur car les bouts de tiges sont courts.

 

DSCN2975.JPG

 

Sp orange Peel GPS ou Waymaniae est en haut à gauche. les feuilles sotnt rouges et vertes. J'avais déjà ce hoya mais je ne savais pas qu'il avait un autre nom. Je mettrai celui-ci en terreau, l'autre est en hydro, je l'ai reçu directement de Thaïlande. Il m'a fait une longue liane et deux feuilles très jolies.  

 

J'ai rempoté directement burtonii green Form dans un mélange de terreau pour semis (un tiers) et terreau rempotage plantes vertes, billes d'argiles au fond du pot pour le drainage. Prochainement j'utiliserai de la terre de bruyère à mon mélange qui paraît-il est pas mal pour certains hoyas.

DSCN2974.JPG

 

Une amie blogueuse Minique m'a envoyé aussi des boutures de hoyas, orchidées miniatures et autres plantes. Certaines ont des pédoncules prêts à fleurir. Je mets juste une photo, je publierai un article spécial. Un grand merci à Minique. Nos échanges sont des moments de bonheur. On découvre des raretés.

 

DSCN2961.JPG

 

Hoya leucorhoda, longifolia, rumphii et minassahae que Valérie, passionnée de hoyas, m'a envoyé il y a quelques semaines, sont rempotées.

DSCN2893.JPG

 

Je termine avec quelques photos de mes dernières floraisons

 

RSCN2995.JPG

 

RSCN3002.JPG

 RSCN3012.JPG

 

RSCN2924.JPG

 

 

A bientôt pour de nouveaux articles sur mes cactus, rempotages et autres nouvelles sur mes plantes.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :