Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En fin de semaine, j'ai reçu un hoya que j'attendais avec impatience. Il s'agit de hoya flavida que j'ai pu me procurer chez un producteur français " pépinière Issa". Le colis était très bien emballé et la plante est arrivée dans un état de fraîcheur impeccable.

 

 

 

Hoya flavida

DSCN5634.JPG

 

 

Il était déjà dans un pot de terreau, donc pas de soucis de rempotage. C'est un hoya adute qui m'a étonné par ses feuilles de taille moyenne. Je le voyais plus volumineux. D'après les renseignements que j'ai pu voir, il se plaît en climat tempéré de 10°C à  30°C. Il n'aime pas trop les emplacements ensoleillés. Ses feuilles rougissent au soleil. Ne pas laisser sécher le substrat complètement. La première floraison sera au bout de deux ans. Elle est d'un joli orange. Pour plus de renseignements, www.hoyor.net 

 

 

Nouvelles de mes boutures

 

La bouture de mon hoya calycina a fait rapidement des racines depuis que je l'ai installé directement en hydroponie.

Je sens que je vais plus souvent utiliser l'hydro pour les hoyas que j'ai raté en terreau ( exemple cumingiana, caudata).

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! 

DSCN5638.JPG

 

 

Rempotage de hoya reticulata

 

Il m'a fait des racines a une vitesse incroyable. J'espère que le terreau lui conviendra. J'ai mis deux feuilles en sphaigne également mais rien pour l'instant. Je n'ai pas trop de renseignements sur lui.

 

 

DSCN5632.JPG

 

 

 

 

 A bientôt !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :