Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Je vous ai souhaité de bonnes fêtes de fin d'année mais je continue de vous tenir au courant sur les travaux de la véranda, sur mes orchidées et hoyas et mes loisirs créatifs à la demande de Lydie.

Les travaux de la véranda se poursuivent.



Mon mari a placé des plaques au-dessus de la baie vitrée pour finir de fermer, du lambris habillera ces plaques pas très esthétiques. Il s'est appliqué je trouve.




Prochaine étape, la petite porte (issue de secours) sur le côté de la baie. J'y ai pensé au dernier moment car on risquerait se retrouver enfermer dehors, la baie n'a pas de fermeture extérieure.  Un peu de retard à cause de ce problème mais c'est indispensable.





Ensuite, des nouvelles de mes boutures de hoya krinkle 8 que j'ai rempoté pour mes copines qui ne connaissent pas ce genre de plante. C'est le seul hoya qui racine bien chez moi en ce moment.





Je continue mon article avec des nouvelles de ma petite orchidée, une blanche je crois qui racine à merveille sur ma plaque de liège. J'ai commandé d'autres plaques et sphaigne pour faire pareil avec d'autres mini orchidées qui stagnent dans leur pot.
Cet été on ne voyait pas ces racines et une petite feuille apparaît. C'est prometteur.




Un de mes dendrobiums va me faire des fleurs. J'espère qu'elles iront au bout.




Un de mes oncidium a une tige florale également.






Mon paphio pinnocchio a fait  deux rejetons.








Et maintenant nous passons aux loisirs créatifs que Lydie attend avec impatience.



Cette déco de Noël c'est pour mettre dans l'ambiance et annoncer mes créations et idées cadeaux. 




J'ai fait quelques bagues en perles fines et cristal Swarovski à Noël dernier pour mes amies.
Il suffit d'un peu de patience et une bonne vue. J'ai commandé les perles sur internet. Il existe des revues pour réaliser ses bagues, bracelets et pendentifs. Excusez -moi pour la photo qui n'est pas très nette.

Succés assurés auprès des copines.




C'est assez varié et intéressant à créer. Il m'arrive d'en inventer. On peut faire aussi des fleurs, arbres, animaux mais c'est plus long. Une bague normale se réalise en une soirée ou une heure suivant le modèle. Les boules en cristal ou en perle se portent comme pendentif. C'est elles que je préfère m'amuser à faire.




Pour ce bracelet j'ai mis une semaine en m'y mettant un peu tous les soirs. Il fait partie de ma collection privée, il est en perles nacrées et cristal Swarovski.





Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :