Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Voici plus en détail les boutures thaïlandaises reçues dernièrement.

Vous pouvez admirer leur floraison en cliquant sur le lien suivant  http://www.aleyagarden.com/hoyacuttings.html

 

De gauche à droite, hoya timor sp, hoya France ? (Fitchi), hoya biakensis, hoya vanuatuensis.

Ces hoyas ont tous en commun des petites feuilles. Pour hoya France, j'avais demandé Fitchi mais il a peut-être changé de nom, je demanderai à Aleyagarden.

DSCN8712-copie-1.JPG

 

Excusez-moi pour la photo un peu floue. Toujours de gauche à droite, hoya benguentensis qui est un peu sur hoya alagensis aux feuilles froissées, hoya sp Sabah GPS-7950, hoya walliniana.

Benguentensis a de jolies feuilles épaisses et bien vertes. Alagensis a perdu ses feuilles depuis mais la tige reste ferme, Sabah a des feuilles moyennes, walliniana de petites feuilles.

 

DSCN8714.JPG

 

Toutes ses boutures sont placées dans un vase d'eau d'eau de source additionnée de quelques gouttes de Super Drive pour faire apparaître les racines plus vite. Je vais bientôt mettre celles de Pakehas et celle de Céline en pot de terreau, elles me font des racines en ce moment.

 

 

 

 DSCN8715

 Je donnerai des nouvelles en photo dès leur rempotage. J'ai installé une étagère de plus dans ma véranda pour les boutures acquises cette année. Pour les futures floraisons, j'ai kerrii et krinkle 8 qui ont des pédoncules. Je croise les doigts !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :