Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


J'ai tenté un nouvel essai de bouturage sur hoya wayetti, hoya krinkle et hoya incurvala avec la méthode de Lydie. J'ai pris des pots de flan (je n'avais pas de yaourt) que j'ai percé  avec un couteau chauffé à la flamme du gaz. J'ai mis des billes d'argile (petites), puis j'ai posé le tout dans des tasses en céramique. Ensuite, j'ai versé le mélange eau plus poudre d'enracinement que Lydie m'a envoyé (merci Lydie). J'en ai mis au fond des tasses. Le tout a été placé dans ma petite jardinière. Lydie m'a conseillé de faire ce bouturage aujourd'hui car d'après le calendrier lunaire l'enracinement est favorable. J'ai d'ailleurs acheté un livre chez Bricolage sur ce sujet . C'est assez compliqué avec les lunes montantes et descendantes, croissantes et décroissantes. Certains jours ne sont pas du tout favorables pour les cultures. Cette méthode n'est pas approuvée par les scientifiques mais il faut être ouvert à tout.



Il fait 20° dans ma petite serre. Les pots sont percés sur la longueur sans aller jusqu'au fond du pot et placés dans une tasse.  

Photo 1013



Des nouvelles de mon hoya archboldiana qui me fait une tige et des feuilles
.Photo 1010






Loisirs créatifs


Je confectionne des petites boules de perles en cristal pour mes amies blogueuses. Au printemps, je les joindrai aux boutures que l'on doit s'échanger pour les remercier de leur gentillesse. Ces boules sont à ajouter à une chaîne en or ou en argent pour obtenir un pendentif original. Elles ressemblent un peu à des ombelles de hoyas. Je sais que Martine adore le orange, pour Lydie ce sera le rouge. J'aimerai connaître la couleur préférée de Vapo, Minique, Cécile, Roni, Sophie...Donnez-moi vite votre couleur fétiche.


Photo 1012



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :