Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

A midi, le facteur m'a livré deux colis contenant des boutures de hoyas. L'un venait de chez Paul Shirley (le plus gros) et l'autre d'un fournisseur hollandais epric que j'ai trouvé sur e-bay. Je me suis empressée de déballer mes bébés pour les mettre dans la sphaigne, à part deux hoyas déjà racinés (retusa et burtonii).

 

 

Ces nouvelles boutures ont été placées avec les autres  sur ma petite table devant la fenêtre du salon orienté EST.

J'avais commandé  à Paul Shirley hoya australis (perdu à l'automne), hoya brevialata, hoya burtonii raciné, hoya camphorofolia (perdu cet hiver), hoya sp. Haraku , hoya sp. Sarawak, hoya affin. parasitica, hoya sp. Palawan (Phillipines) perdu cet hiver.

 

Photo 1234

 

Je ferai un autre article pour chacune des boutures avec leur photo individuelle pour vous montrer leur feuillage. C'est incroyable, chaque hoya est différent.

 

 

 Cette bouture achetée à epric sur eBay était racinée dans un pot et de taille correcte. Je recommande ce vendeur. La livraison est rapide et la bouture est belle.

 

Hoya retusa

 

 

Son feuillage est vraiment original.

 

Photo 1237

 

 

 

 

 

Pour terminer, voici mon achat de vendredi pour mettre dans ma serre. C'est une étagère qui peut faire serre de balcon. Je vais l'utiliser pour mes semis et boutures. Je ne la monte pas encore car mon mari fait le lambris du plafond de la serre. Je ne veux pas l'embarrasser, il lui faut de la place pour bricoler. Mais là je suis vraiment impatiente de monter cet équipement indispensable pour mes plantes.

 

Photo 1248

 

 

Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :