Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En observant mes orchidées, hoyas et autres plantes, je me suis dis que certaines avaient besoin d'un rempotage. Pour d'autres, j'ai préféré les monter sur plaque de liège.

  J'ai commencé par rempoter ce kerrii de Tropicaflore qui n'a pas bougé depuis que je l'ai reçu. Il devait manquer de terreau pour pousser. Sa couleur est bien verte. Un bon terreau avec engrais va le booster.

Photo 1723

 

 Ma passiflore avait les racines qui sortaient du pot, ses feuilles jaunissaient. Deux fleurs vont bientôt me montrer leurs belles couleurs. Maintenant elle a de la place pour développer ses racines.

Photo 1721

 

  Je suis ravie que hoya australis Lisa (variegata) m'ait fait de magnifiques racines aussi rapidement, j'ai pu le changer de pot avec mon mélange préféré plus un peu de terreau de cactées pour la vermiculite et le sable. C'est Huguette qui m'a donné l'idée.

Photo 1724

 

Ce jour là, une surprise m'attendait dans ma boîte aux lettres, j'ai reçu trois boutures de Nathalie nouvelle passionnée de hoya que je ne vous présente plus. Elle m'a envoyé une lavande racinée. Celle-là restera en véranda pour qu'elle profite bien avant de la mettre en pleine terre. Il y a aussi un jasmin raciné pour décorer ma véranda et un hoya lacunosa raciné. Je l'ai déjà mais il existe plusieurs sortes de lacunosa. Celui-ci ressemble au mien.

Photo 1737

 

  Pour ce bulbophyllum de chez Vacherot et Lecoufle reçu également le même jour, j'ai préféré le monter sur plaque de liège. Il demande une température de 16° à 25°, un arrosage abondant, une fertilisation une fois par mois et un rempotage tous les deux ans ou on peut le monter sur liège. Il est originaire d'Amérique centrale, Amérique du sud, Afrique, Asie du sud-est et Australie. La passion des orchidées ne m'a pas lâché encore. Elle est aussi forte que celle des hoyas.

Bulbophyllum Elizabeth Ann "Buckleberry'

Bulbophyllum Elizabeth Ann

 

Mon bulbo a rejoint les autres orchidées montées qui ne sont pas nombreuses. L'hiver a été long, j'ai eu des pertes.

 

Photo 1728

 

Celle-ci a tenu le coup et me fait de magnifiques racines. La petite dessous m'a mis deux nouvelles feuilles.

Photo 1731

 

 

Photo 1730

 

Stuartiana a une nouvelle feuille, elle a mis du temps pour s'adapter à sa nouvelle culture.

Photo 1733

 

  Ma petite restrepia dans son pot est au côté de mes orchidées montées. Elle fleurit normalement tous les étés. Elle est facile de culture mais demande de la fraîcheur, je l'arrose souvent comme mes montées.

Photo 1732

 

Après le rempotage de hoya curtisii de Thaïlande, il me met de jolies feuilles. Les boutures  pour Nathalie et Angelina racinent bien.

Photo 1726

 

Pour hoya glabra  de Thaïlande, c'est deux nouvelles feuilles ou tiges qui se préparent.

Photo 1725

 

  Tandis que hoya minibell m'offrira peut-être une floraison.

Photo 1727

 

Le prochain article sera réservé pour Natnalie qui m'a envoyé des photos sur l'évolution de ses boutures en hydro ainsi que ses nouveaux achats chez Paul Shirley. Un autre article parlera de mon nouveau hoya inconspicua très intéressant.

 

 

C'est avec ses floraisons que je vous souhaite une belle journée.

 

 Photo 1736

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :