Reçu en juillet 2011, une bouture de hoya lasiantha m'a été offerte par une passionnée Paty. Aujourd'hui je profite d'une belle floraison.
Voici un lien pour revoir la bouture à son arrivée : Colis surprise de boutures
Orienté à l'Ouest derrière une baie vitrée avec un film de forçage, hoya lasiantha est cultivé en hydro. Je lui donne de l'engrais ( Super Drive de Chiloe Moss ) une fois par mois l'hiver et une fois tous les quinze jours à partir du printemps jusqu'à l'automne.
Il a supporté les baisses de températures hivernales, environ 13 à 15°C. L'été, j'ai de 20 à 25°C.
Hoya myrmécopa voisin de lasiantha m'a fait aussi une ombelle. Elle a mis moins de temps pour fleurir mais elle en a trois sur la même liane. Le lien pour voir ma bouture de myrmécopa à sa réception : Hoya padangensis et les autres
J'aurai pu faire une comparaison avec trois ombelles mais celle de hoya incurvula est au plafond, désolée !
Incurvula m'en fait d'autres, je pourrai peut-être comparer si lasiantha ne fâne pas.
Du côté de mes loisirs créatifs, je m'entraîne à peindre des fleurs d'orchidées sur une ardoise à la peinture acrylique. J'ai fini mes roses sur ardoises pour l'anniversaire d'une amie ainsi que mon colibris. Ces peintures sont à partir des enseignements dans des revues ou sur Art Apprentice Online. Mais j'aime aussi pratiquer les enseignements de Véronique Marcovitch et de Denise Lefebvre.
A bientôt !