Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


J'ai reçu ma bouture racinée de hoya merrilii de Paul Shirley. Elle est magnifique et  presque aussi grande que le hoya en pot de TropicaFleur. Maintenant il ne lui reste plus qu'à s'adapter chez moi.



C'est un grand paquet pour une petite bouture.





La plante est toujours aussi bien protégée et en excellent état.






Je m'empresse de rempoter la plante ( mélange habituel de terreau, substrat d'orchidées, sable, et boules d'argile). Je l'admire un moment. Les feuilles sont bien vertes et le bout est légèrement pointu comme une feuille de houx. Curieux cet hoya! Je suis sous son charme. Au printemps je commanderai d'autres hoyas racinés s'il me reste de la place. Ils sont de très bonne qualité.






Des nouvelles de mes boutures

J'ai rempoté mon hoya davidcummingii qui a de belles racines, un hoya carnosa qui a aussi de belles racines, hoya annulata et hoya mémoria de hoy@  (ils jaunissent ceux-là dans ma jardinière) qui me donnent du mal. Ils sont récalcitrants ainsi que hoya tricolore. On ne peut pas tout réussir. Et pour finir le hoya serpens de hoy@ qui est bien timide aussi.
Je tente de bouturer autrement donc j'ai choisi de les mettre directement dans le terreau comme kerrii qui pour l'instant reste bien vert.


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :