Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Une grande enveloppe m'attendait dans ma boîte aux lettres contenant des boutures de Valérie. Un petit mot gentil accompagné le colis. Un grand merci à toi Valérie, je suis très heureuse de compléter ma collection d'orchidées et de hoyas.

 

Voici la bouture de hoya cumingiana. Je l'ai mis dans de la sphaigne et  j'ai rajouté des billes d'argile sur le dessus pour caler la jolie bouture. Martine m'avait envoyé une bouture semblable à l'automne mais elle n'a pas voulu raciné. Le printemps sera peut-être plus favorable à ce hoya.

 

Photo 1232

 

 

Je mets à nouveau ma fleur de hoya David cummingii pour le plaisir. C'est le hoya que j'ai reçu hier de Thaïlande. Quand j'ai découvert l'ombelle, je n'en croyais pas mes yeux. La plante est placée devant une fenêtre orientée EST. J'ai déjà mis une bouture à raciner pour avoir toutes les chances de mon côté de conserver cette plante et de même pour hoya odorata.

 

Photo 1233

 

 

Et pour finir, voilà la ludisia "Green Velvet" au touché  satiné. J'ai déjà ludisia aux rayures rouges et à l'aspect de velours qui est encore en fleurs.

J'ai mis cette bouture dans un mélange de terreau pour semis (perlite favorable à l'enracinement), et terreau horticole plus  un peu de substrat pour orchidées et billes d'argile au fond du pot. J'ai humidifié ce mélange avant le rempotage comme nous l'a montré Valérie dans ces articles.

Je suis comblée. Encore MERCI Valérie! Je te suis redevable d'une bouture d'orchidée.

 

Ludisia

 

Je n'ai plus qu'à faire un voeu : "Allez jolies boutures, faites-moi des racines".

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :