Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


C'est déjà Noël chez Gamm Vert. Ce matin, la vendeuse avait reçu de nouveaux hoyas. Je devais y retourner que vers le 25 décembre mais je voulais faire réserver mon arche à hoyas que mon mari veut m'offrir. Et là, je tombe sur des cartons de nouvelles plantes côté jardinerie. Je suis passée devant sans rien voir même pas l'étiquette marquée hoyas. Quand j'ai demandé la réservation de mon arche, la vendeuse m'a averti de l'arrivée de nouveaux hoyas. Elle me les a déballé devant moi. Les premiers étaient impressionnants par la taille. Les autres, je les avais déjà (incurvala, serpens, sp. etc...). J'ai donc choisi sans hésiter un hoya calycina "stargazer" garni d'ombelles. Je n'avais jamais vu un hoya pareil. Je n'en reviens toujours pas.




Il ressemble à australis par ses feuilles et ses fleurs. L'envers des feuilles sont comme du velours au toucher.
J'aimerais que les ombelles s'ouvrent pour voir un peu les fleurs.



Il sera parfait comme sapin de Noël avec ses ombelles fleuries en guise de boules. Je rigole évidemment.


L'ombelle mesure 10 cm et peut avoir jusqu'à vingt fleurs. L'odeur est paraît-il très forte presque intolérable. Je ne demande qu'à sentir si elles veulent bien s'ouvrir. Je souhaite au moins voir une floraison complète, je ne suis pas exigeante.






Et pour décorer ma table de réveillon, j'ai ramené aussi à la maison cette rose de Noël "nativité" de son vrai nom helleborus niger. Elle finira dans la terre de mon jardin après les fêtes. Elle supporte la neige et le froid et fleurit de novembre jusqu'au mois de mars.

Photo 902



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :