Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

J'ai reçu un grand paquet contenant des boutures d'orchidées. Huguette m'avait prévenu par email qu'elle me les posterait dans la semaine. J'ai surveillé ma boîte aux lettres tous les jours. Elles sont arrivées  en très bon état jeudi vers 13 heures (chez nous les facteurs passent tard, jusqu'à 15 heures). Un immense merci Huguette pour tes magnifiques boutures, je suis aux anges. Je t'enverrai des boutures de hoya pour te remercier. C'est à ton tour de surveiller ta boîte aux lettres.

 

 J'ai rempoté la bouture de cattleya  à gauche sur la photo et le dendrobium dans un substrat pour orchidées. J'ai humidifié à cause de la chaleur.

Boutures de cattleya et de dendrobium

 

La bouture de cattleya est de grande taille. Les miens sont plus petits.

Bouture de cattleya

 

La bouture de dendrobium est bien verte et en pleine forme aussi.

Bouture de dendrobium

 

 

 

Comme je suis en vacances, j'attaque avec plaisir l'aménagement de ma véranda.

Les soldes ont commencé alors j'ai envoyé mon mari chercher deux étagères soldées 8,50 euros pour poser mes orchidées et mes hoyas.

 

J'ai commencé aujourd'hui à installer mes orchidées et autres plantes comme mes hoyas. Ces étagères ont des trous sur les côtés très pratique pour accrocher des plantes en suspension. J'ai prévu d'autres aménagements, par exemple une treille sera fixée sur le mur près de l'autre baie vitrée.

Photo 1558

 

C'est le début de mes vacances alors je prends mon temps pour déménager mes orchidées et mes hoyas de la maison à la véranda. C'est pourquoi les étagères ne sont pas encore remplies. Je compte laisser quelques plantes dans la maison.

Photo 1559

 

Il reste le baby-foot à enlever quand j'aurai fait de la place dans une autre pièce.  Comme je laisse la véranda ouverte de temps en temps, la cage des perruches a été fixée au mur et depuis le chat du voisin n'en fait plus de cas car la cage est trop haute pour lui. Elles ont la paix mes cocottes.

 

Je vous souhaite un bon dimanche.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :