Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Kerrii a trouvé chaussure à son pied. J'ai découpé le fond d'une bouteille de 5 litres d'eau et j'ai enlevé le bouchon pour qu'il respire un peu. J'ai placé le tout devant une fenêtre orientée au sud. Une feuille avait jauni dans ma jardinière et l'autre dans le pot était toujours verte. Donc je me suis dis qu'il préférait le terreau et comme j'avais peur qu'il attrape un rhume je lui ai trouvé un abri pour l'hiver. J'essaye de sauver deux feuilles sur trois au départ.


Sur la photo on ne voit pas bien mais les feuilles sont bien vertes pour l'instant.





Mon hoya multiflora a une petite feuille qui pousse on dirait et un deuxième pédoncule. Attendons la suite. Je ne suis pas optimiste, vu qu'il m'a encore perdu une feuille qui avait jauni. Mais je garde espoir aussi pour celui-là.





Ne voulant pas rester sur la dernière commande décevante (le hoya multiflora) de TropicaFlore, je leur ai commandé un autre hoya. Il s'agit du hoya archboldiana de taille imposante mais ne mesurant chez eux que 40 à 60 centimètres. J'attend la livraison ce week-end. Il séjournera peut-être à la poste si je rate le facteur.


Les fleurs sont imposantes comme les feuilles d'ailleurs.




Photo des boutons (blog de Domi).





Et pour finir, j'ai quand même mis mes bulbes de crocus et d'allium en terre au jardin. J'avais jusqu'en décembre pour le faire. Il faut bien égayer le jardin de temps en temps par de nouvelles plantes. J'ai pu faire toutes ces activités grâce à mes changements d'horaire de boulot.





Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :