Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Je poursuis l'inventaire de mes jeunes hoyas.

Voici hoya Paziae.

 

 

 

 Hoya-Paziae-copie-1.JPG

 

Certains disent que c'est en réalité un hybride naturel de hoya Cembra et hoya Schneii, appelé " Iris Marie ". Les informations contradictoires disent que ce n'est pas l'hybride nommé, ni hoya Paziae. Pour l'instant, gardons le nom de hoya Paziae qui semble être le plus sûr pour éviter la confusion avec " Iris Marie ".

Hoya Paziae est une espèce très décorative qui ressemble à hoya Cembra dans sa façon de pousser et de fleurir. Les branches montent et se courbent. Sa culture en panier suspendu est le mieux. Les feuilles sont petites, vert foncé et un peu pointues au bout. Les fleurs sont grandes, brillantes et blanches avec le coeur en forme  d'étoile de couleur rouge. Le parfum est doux et sucré. Comme la plupart des espèces des Philippines, il prospère dans l' humidité et n'aime pas la sècheresse.

Il n'aime pas être exposé à la lumière. Une orientation à l'ouest ou à l'est est idéale.  Il ne supporte pas les températures en dessous de 10 °C. Il se cultive entre 20 °C et 25 °C. 

  Ces informations sont tirées de www.hoyor.net qui montre de magnifiques photos. Excusez-moi si la traduction n'est pas parfaite.

 

  Prochainement, une photo de hoya Ruscifolia.

Bonne reprise !

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :