Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Je devrais plutôt écrire aux pluriels car j'ai deux jeunes kerrii.

Cet hiver, ils ne poussent pas du tout. Pourtant l'un des deux m'avez fait une nouvelle feuille l'été dernier. 

Pour celui-là j'avais mis du terreau pour cactées.

 

DSCN4052.JPG

 

 

Celui-ci de chez Tropicaflore, n'a pas bougé d'un millimètre mais il est bien vert. Je devrais peut-être le mettre en hydro, mais comment va-t-il réagir maintenant qu'il est installé dans du terreau (mélange terreau pour plantes vertes et terreau de semis pour la perlite).

DSCN4054.JPG

 

Description

 

Hoya kerrii a des feuilles en forme de coeur : 15 X 12 cm, vert foncé, épaisses et charnues. Les fleurs mesurent 1,4 cm, de couleur blanche au centre rouge. Il y a  25 fleurs par ombelles. L'odeur est faible.

Son habitat naturel se trouve dans une large zone du Sud-Est de l'Asie. Le meilleur emplacement pour un hoya kerrii est le plein soleil pour qu'il se développe bien et qu'il ait de belles feuilles. L'ombre et trop d'engrais font des feuilles fines et déformées. Les fleurs produisent un abondant nectar. Hoya kerrii est long à pousser mais il est facile de culture (?). Il y a différents cultivars avec des variations de feuilles et de fleurs.

Cette espèce est recommandée pour les débutants parce qu'il est facile de culture et il a des fleurs fréquemment toute l'année.

  Voilà pour les renseignements que j'ai recueilli sur lui. Pour admirer sa floraison voir www.hoyor.net

 

 

 Vos conseils seront les bienvenus.

 

A bientôt !

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :