Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

DSCN5257.JPGGraines de hoya carnosa  

 

 

Le 17 février j'ai reçu des graines de hoya carnosa offertes par une amie belge Valérie. C'est une nouvelle expérience très intéressante pour moi. Je ne remercierai jamais assez Valérie pour sa générosité et sa gentillesse.

J'ai mis les graines dans une mini serre achetée à la jardinerie pour l'occasion. Le substrat est composé d'un mélange maison, terreau pour bonsaï, perlite, écorce fine qu'on peut trouver dans le terreau pour orchidées. Je vaporise tous les trois jours environ à l'eau de source et à température ambiante. Le tout est placé sur une étagère dans ma véranda près du radiateur et de la baie vitrée. Des feuilles sont apparues environ une semaine après le semis.

 

DSCN5263.JPG  

DSCN5449  

Au fur et à mesure que les tiges s'agrandissent, je pousse un peu de terreau à la base.

 

Une nouvelle floraison de mon hoya sp DS 70 et une promesse sur lasiantha.

DSCN5451.JPG  

 

DSCN5386.JPG  

 

Ce sera peut-être un faux départ, clin d'oeil à la chanson "Un faux départ" de Stéphane Métro interprété par les Grandes voix des comédies musicales qui chantent pour les enfants malades. Le clip vidéo est téléchargeable sur toutes les plateformes telles que Itunes. Le single physique accompagné d'une carte collector signée par les artistes est diponible à l'adresse suivante : tatooneprod@hotmail.com. L'intégralité des ventes est reversée à l'association Coeurs en scène qui oeuvre à réaliser les rêves d'enfants gravement malades et hospitalisés. Je leur fais un peu de publicité car c'est une belle cause !

 

Mon single et ma carte collector  

 

DSCN0379

 

A bientôt !

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :