Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ce week-end, enfin plutôt samedi car le dimanche je suis une vraie marmotte, j'ai planté des bulbes pour egayer mes parterres.

 

Des tulipes en mélange

DSCN3204.JPG

 

Des iris de Hollande

DSCN3203.JPG

 

Ensuite en examinant mes plantes dans la véranda, j'ai remarqué quelque chose de bizarre. Mes crocus de safran n'ont pas une seule tige mais deux qui sortent du même bulbe. La balconnière sera plus étoffée.

 

DSCN3243.JPG

 

 

Depuis septembre, je rentre petit à petit les plantes dans la véranda pour ne pas les perdre cet hiver. J'ai déjà mis ma passiflore qui va bien, des petites boutures de géraniums, etc...

 

 Ce géranium rouge vif méritait bien que je lui fasse une petite place, Dipsy est d'accord avec moi.

 

DSCN3244.JPG

 

 

 

Une nouvelle photo de Peggy Ruth.

 

DSCN3207.JPG

 

Ayant toujours une idée en tête (surtout en feuilletant " l'ami des jardins et de la maison ", je vais refleurir ma noix de coco (la grande suspendue avec des chaînes) avec des " lutines " ( lierres à petites feuilles panachées, Stipa tenuifolia, mini-cyclamens, cinéraire maritime, etc...) dont je vous ai déjà parler. Mon bégonia étant défleuri, La suspension a grise mine. Je vais la relooker. Je vous montrerai ce que j'ai réalisé dans un prochain article.

Je suis également à la recherche d'un Asclépias cornuti car il a un parfum de vanille que j'adore et il donne des graines qui ressemblent aux têtes de perruches.

 

Mon prochain article parlera du perchoir pour les oiseaux du jardin.

 

A bientôt !

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :