Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Mes orchidées terrestres se réveillent d'un long sommeil hivernal. Une bletilla hyacinthina striata commence sa floraison et mon habenaria radiata sort de terre. Elles sont placées dans ma serre dans un petit coin pour ne pas gêner les travaux qui se finissent bientôt.

 

C'est un rhizome que j'ai commandé chez Baumaux, planté dans un mélange pour orchidées. J'ai arrosé de temps en temps mais très peu. Celle qui est dehors n'a pas encore fleuri. Je la découvre avec vous pour la première fois. Elle n'est pas très grande mais elle n'en est qu'à son début de floraison. Je la surveille pour voir l'évolution et je prendrai de nouvelles photos.

Sa couleur rose carmin m'a surprise. Le label doit être normalement tigré.

Bletilla hyacinthina striata

 

 

Photo 1456

 

Voici une autre orchidée qui commence à pousser. Le rhizome gros comme un grain de café était si petit que je ne savais plus où je l'avais mis exactement. Je m'en suis acheté un autre que j'ai placé au milieu du pot cette fois-ci. Mais, surprise! c'est le premier que je croyais perdu qui pousse le premier.

 

Ce n'est que le début mais j'ai poussé un cri de joie quand je l'ai vu. Sa floraison sera blanche si tout va bien.

 

Photo 1457

 

 Sa floraison

 

965-1-.jpg

 

 

Troisième hampe en fleurs pour mon cattleya.

 

Photo 1458

 

 

Le présentoir de Nathalie

 

 Nathalie a récupérer ce présentoir à tapis pour le transformer en étagère pour ses orchidées. Ingénieux non? Bravo Nathalie, c'est un beau recyclage.

 

Présentoir de Nat-copie-1

 

Je termine mon article sur une promesse de floraison de mon hoya serpens. Les pédoncules grossissent de jour en jour mais pour l'instant je ne vois rien apparaître. Donnez-moi vos avis, svp. Fleurira ou fleurira pas?

 

Photo 1459

 

 

Très bonne semaine à tous.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :