Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Aujourd'hui 15 octobre 2009, mon mari a attaqué les travaux de notre nouvelle serre-véranda. Son copain bricoleur qui a fait lui-même sa maison, est passé hier soir pour lui aider à déplacer la porte-fenêtre coulissante avec volet électrique. C'est très lourd!
Nous devons modifier le auvent pour que la porte-fenêtre loge à l'emplacement prévu. Il faut qu'il surélève les poutres déjà en place et enleve la tôle ondulée aussi sur le côté droit. Dévisser tout ça prend un peu de temps. Je vous mets les photos dès que possible. C'est un vrai chantier! Le début d'un rêve commence concrètement à se réaliser.

Photo du auvent. La tôle anti-UV du côté droit a été ôtée pour faire place à la baie vitrée.


Il faut dévisser les poutres pour les surélever sinon la baie vitrée ne logerait pas.
 Le baby-foot est resté, je ne sais pas ce que nous en ferons. L'encadrement de la porte-fenêtre coulissante à gauche sur la photo est posé sur le sol à l'envers pour ne pas abîmer le volet électrique.


Les vitres coulissantes attendent d'être montées dans leur encadrement. Elles sont lourdes et imposantes mais si belles, et teintées en plus. Pour ce rendre compte, il faut comparer avec la porte-fenêtre de mon sous-sol qui est entre les deux vitres.



Il faudra isoler le plafond avec de la laine de verre, l'été il fait très chaud, le auvent est orienté sud-ouest. Les vitres teintées seront parfaites pour les plantes avec une petite fontaine électrique pour l'hydratation. Je m'y vois déjà. Le lambris soit en matière plastique soit en bois camouflera l'isolation. Et pour finir, il faut trouver une autre baie vitrée ou porte-fenêtre pour le côté face qui donne sur le jardin. Le sol est déjà carrelé. Voilà pour l'instant. 




Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :