Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Je ne m'attendais pas à de si beaux cadeaux de Noël. Ma belle-soeur Martine m'a gâté. Tout d'abord j'ai eu la treille offert par mon mari que l'on montera dès que la véranda sera finie, ensuite par Martine un livre sur les orchidées très instructif et illustré de magnifiques photos d'orchidées ainsi qu'un pot pourri très coloré. Evidemment j'ai eu droit à des chocolats par mes copines qui connaissent ma gourmandise.


Le très joli pot pourri aux couleurs gaies.


Photo 946


Un magnifique livre illustré et documenté sur les orchidées de Wilma et Brian Rittershausen, les photographies sont de Linda Burges (édité chez Marabout)

Photo 939


Je vous offre quelques  photos du livre.

Cymbidium Valley Sphash 'Awesome"

Photo 940


Phalaenopsis Quevedo

Photo 941


Phalaenopsis pulcherrima "Chumpenensis"

Photo 942



Phragmipedium Beauport

Photo 944



Phragmipedium Sedenii

Photo 945


La documentation est aussi intéressante que les photos, j'ai des heures de lecture devant moi avec ce livre de 221 pages. Cela tombe bien, je suis en vacances ce soir. J'ai déjà feuilleté le livre et j'ai eu une envie énorme d'orchidées.
Chez ma vendeuse de hoyas j'avais repéré un cymbidium. Je ne suis pas fait prier pour l'acheter et sur ma lancée j'ai aussi profité d'une baisse de prix sur les orchidées.


J'avais déjà ce cymbidium il me semble, mais il n'est pas prêt de refleurir encore.
Je pense que c'est le Bethlehem qui remonte à deux espèces blanches, Cymbidium eburneum, une plante à fleur unique originaire d'Inde et de Birmanie, et C. erythrostyllum, une espèce aux fleurs plus petites mais très nombreuses, qui nous vient du Vietnam. C'est écrit dans mon nouveau livre très instructif.

Photo 936


Et voilà mon phalaenopsis d'une blancheur éclatante.

Photo 937



A bientôt!



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :