Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Comme je vous l'annonçais dans l'article précédent, je viens de recevoir mon hoya curtisii. J'avais déjà trois petites boutures de Sam  à qui j'avais demandé d'acheter sa plante mère qu'elle vendait, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis. Je décidais de me mettre à la recherche d'un curtisii sur internet. J'ai fini par le dénicher ce curtisii. Entre-temps, Martine m'a envoyé des petites boutures. Je suis plus que gâtée.

 

Je remets la photo de mon beau curtisii pour le plaisir.

 

Quand on aime on ne compte pas, me voilà avec une belle bouture racinée et toutes les autres de mes amies blogueuses et celles que j'ai mis à bouturer de cette plante.

curtisii

 

Le fournisseur vient de m'envoyer une astuce par mail. Il faut faire trempé les racines pendant 48 heures avant de rempoter la plante. La mienne a été bien arrosée avec une eau à température ambiante.

 

Je continue mon article en vous montrant l'évolution de mon hoya australis.

 

Cette bouture de hoya australis non racinée au début du printemps, acheté chez  Paul Shirley n'en finit pas de grimper. Je vais lui mettre un tuteur en bambou si ça continue. La base de la plante est dans la photo suivante avec mes autres boutures.

 

australis

 

 

Australis est au centre de ma petite jungle, ce n'est qu'une petite partie. On le repère à ses feuilles plus larges que les autres.

Photo 1469

 

 

J'ai fait raciner deux boutures de hoya sp DS 70 et un krinkle 8 pour ma copine Delphine. Elle devra les séparer pour obtenir de beaux hoyas.

mélange hoya

 

Aux beaux jours, les hoyas se transforment en belles lianes pour notre plus grand plaisir.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :