Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Lecoufle m'a envoyé un prospectus sur les remises qu'il fait en novembre. Vous pouvez aller sur son site voir ses merveilles soldées. J'en ai profité pour m'acheter une orchidée que j'avais repéré Coelogyne dayana. Je ne suis pas habituée à ce genre d'orchidée mais je vais essayer quand même de la cultiver. La voici en photo pour vous rendre compte de la beauté.

 

 

Coelogyne-dayana.jpg

 Coelogyne-dayana--2-.jpg

 

Coelogygne dayana est une orchidée botanique délicatement parfumée le jour. Elle est originaire de Bornéo, Sumatra. C'est une grande plante aux fleurs de 6 cm. Elle se plaît en climat tempéré chaud, jour 18 °C - 25 °C  nuit 15 °C - 20 °C

D'un entretien moyen, la floraison est au printemps et peut durer jusqu'à 5 semaines. Lecoufle précise que c'est une superbe espèce surnommée "orchidée collier" en raison de la souplesse et de la longueur de ses influorescences qui peuvent mesurer un mètre de long. Celles-ci peuvent porter jusqu'à 50 fleurs délicatement parfumées. Floraions spectaculaires.

 

J'ai une annonce à faire. Denise a visité mon blog et désirerait échanger des pousses ou kékis d'épidendrum ballerina rose. Veuillez me contacter si ça vous intéresse.

 

A bientôt !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :