Les dernières boutures reçues de Paul Shirley ont bien racinées. Seul incrassata a été mis dans un verre d'eau avec de la poudre d'hormones pour le forcer un peu. Je le rempote ce week-end. Mon mélange ne change pas beaucoup, terreau de semis avec du terreau de rempotage plantes vertes et un peu de terreau de cactus pour ceux qui préfèrent un substrat moins humide.
La chaleur de ces derniers jours va les booster.
Hoya arnottiniana
Hoya coronaria
Hoya erythrina
Hoya sp. Ambon
Hoya inconspicua (bouture faite à partir de ma plante mère)
Dishidia sp. Sulawesi qui n'est pas un hoya.
Incrassata va suivre le même chemin que ceux-ci. Vu le beau temps de ces derniers jours, je compte commander d'autres hoyas. Je voulais me réserver pour ma jardinerie qui devait en recevoir de nouveaux, mais à ma grande déception, ceux sont toujours les mêmes qui reviennent (sp. DS 70, carnosa rubra, pauciflora, krinkle 8 et lacunosa).
Et pour les floraisons, mon lacunosa me fait des pédoncules prometteurs. C'est un de mes préférés pour son parfum et la blancheur délicate de ses fleurs. Je mettrai une photo dès qu'il me montrera ses beaux boutons éclos.
Enfin pour les boutures promises, je m'y mets dès la semaine prochaine mais les envois seront étalés dû à mon nouvel emploi du temps chargé.
Bon week-end !