Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

C'est une première pour moi avec cette floraison de cv 'Red Plum' ! La bouture vient de chez Pakehas, un passionné de hoyas. Elle portait le nom de pubicalyx (?) RHP X carnosa (?) hybride. Sa nouvelle désignation est cv 'Red Plum'. J'ai patienté quatre ans pour admirer son ombelle. Elle est placée en véranda derrière la baie vitrée, orientation Ouest. Elle s'accommode bien des variations de températures qui vont de 15°C à 25°C. 

J'ai choisi un mélange de terreau pour plantes vertes, du terreau de rempotage pour semis et des billes d'argile au fond du pot pour le drainage, Chacun a ses préférences ! Depuis peu je rajoute de la perlite. J'arrose avec un pulvérisateur deux fois par semaine, jusqu'à trois fois si les températures grimpent beaucoup comme en été. Un engrais liquide pour orchidées ou du Superthrive est ajouté à l'eau de source une fois par semaine. 

Ce hoya n'attire pas trop les cochenilles, je le traite rarement avec un produit vendu dans les jardineries.

Je recommande ce hoya aux débutants. Prévoir des tuteurs en bambou pour maintenir ses lianes qui se développent rapidement. J'oubliais de préciser que l'ombelle a un parfum très agréable. 

 

Floraison de cv 'Red Plum'
Floraison de cv 'Red Plum'
Floraison de cv 'Red Plum'
Floraison de cv 'Red Plum'
Feuilles de cv 'Red Plum'

Feuilles de cv 'Red Plum'

Un tuteur est recommandé pour maintenir ce hoya.

Un tuteur est recommandé pour maintenir ce hoya.

Hoya multiflora est généreux depuis son déménagement de la maison en véranda, il me donne floraisons sur floraisons et krinle 8 aussi. J'ai l'impression que le petit molukken veut les imiter (voir mes articles précédents pour la floraison de ce dernier). 

C'est du bonheur toute l'année avec eux ! 

Hoya multiflora

Hoya multiflora

Krinkle 8

Krinkle 8

A bientôt !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :