Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'automne m'apporte un lot de surprises bien agréable avec la floraison de hoya linearis et des nouvelles ou premières promesses sur d'autres.

Linearis est orienté au Sud, derrière la baie vitrée de ma véranda. Il supporte les écarts de température de 15°C à 25°C. Je laisse sécher le substrat entre deux arrosages. Il fleurit en général en septembre. Les fleurs ont une odeur proche du citron.

 

 

News d'automne
News d'automne
News d'automne
News d'automne
News d'automne

Juste avant linearis, hoya multiflora m'avait offert une deuxième ombelle ainsi que DS 70. 

 

 

Hoya multiflora

Hoya multiflora

Nectar sur fleur de multiflora

Nectar sur fleur de multiflora

DS 70

DS 70

Hoya kanyakumariana provenant de Thaïlande acheté aux enchères sur eBay a enfin un pédoncule ainsi que molukken GPS 3749 provenant de chez Paul Shirley reçu en mars 2011. Ces deux là, je les surveille tous les jours en espérant enfin voir la couleur des fleurs.

Kanyakumariana

Kanyakumariana

Molukken

Molukken

Côté bouturage, 'real' et bicknellii ont raciné. Le premier a mis beaucoup de temps, il est pour une amie belge. Le deuxième provient de chez Pakehas, je l'ai rempoté dans un mélange de terre de bonsaï, substrat pour orchidée, perlite et billes d'argile. Chaque passionné de hoya a ses préférences.

Je réduis de plus en plus mes commandes vu le manque de place dans ma véranda. Sinon depuis peu, j'achète à Stéphanie, www.mondehoyas.com qui a de magnifiques boutures.

On m'envoie souvent des mails pour me demander si je vends des hoyas. Et bien non, je fais des échanges. A propos de mails, j'ai des problèmes pour vous répondre depuis la mise à jour d'overblog. Ne m'en veuillez pas si je ne vous réponds pas.  

Bicknellii

Bicknellii

'real'

'real'

News d'automne

Les graines reçues ( carnosa spottedleaf ) de mon amie Val ont bien germé et donné de jolis bébés hoyas dans ma mini serre. Elle m'avait déjà envoyé des graines qui se portent bien aussi et que j'ai laissé dans cette 'nurserie'. J'hésite pour rempoter les plus grandes. Je préfère attendre le printemps.

 

News d'automne

J'ai l'habitude de finir mes articles par une de mes créations ou une annonce.

Mon coup de coeur est pour deux comédies musicales, le premier coup de coeur est  " Bal des vampires " de  Polanski, à patir du 16 octobre, au théâtre Mogador à Paris. A 81 ans, Roman Polanski met en scène la comédie musicale adaptée de son film "Le bal des vampires".

 

News d'automne

Mon deuxième coup de coeur est pour le spectacle musical " Salut les copains " aux Folies Bergère " du 2 au 12 octobre à Paris avec Nuno Resende en idole des jeunes et toute la troupe qui vous feront danser le twist et chanter les tubes des années 60. Une tournée dans toute la France est prévue. Je vous mets le lien du site officiel de  l'artiste pour avoir plus de renseignements.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :