Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

J'ai le plaisir de découvrir une nouvelle plante, Talinum fruticosum, grâce à un échange de graines et boutures avec une passionnée belge, Marie-Anne. Elle m'avait envoyé des graines de cette variété mais ne connaissait pas le nom. Une autre amie belge, Minique me l'a identifié. Je les remercie toutes les deux.

J'ai semé les graines au printemps dans un mélange de terreau pour cactus et mis en serre. La plante s'est développée rapidement en juillet. Comme elle est comestible, je vais la cuisiner comme des épinards.  

Talinum fruticosum

Talinum fruticosum

Talinum fruticosum
Talinum fruticosum

Talinum fruticosum est une plante herbacée vivace qui est originaire du Mexique, des Caraïbes, Amérique centrale, et une grande partie de l'Amérique du Sud. Elle a plusieurs noms communs dont épinard philippin. Elle est cultivée pour ses feuilles consommées comme légume dans les régions tropicales. La plante peut atteindre de 30 cm à 1 mètre de haut, et porte de petites fleurs roses au sommet de la tige.

 

UTILISATION

Talinum fruticosum s'utilise comme un légume. La feuille est riche en vitamines A et C, minéraux, fer, calcium. Parce qu'il est riche en acide oxalique, la consommation doit être évitée ou limitée par ceux qui souffrent de troubles rénaux, goutte, arthrite rhumatoïde.

Il est cultivé en Afrique occidentale, l'Asie du Sud, Asie du Sud-Est et les régions les plus chaudes du Nord de l'Amérique du Sud. Avec les espèces de Colosia, c'est l'une des principales importation du Nigeria. Au Brésil, il est cultivé sur les rives de la rivière amazonienne.

Je vous mets le lien de wikipedia qui parle de cette plante.

 

 

Floraison du moment

Dendrobium

 

 

Talinum fruticosum

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :